Les balles de massage

Les balles de massage

S’accorder un petit massage quotidien avec les balles de massages est un bon moyen d’agir localement sur les muscles tendus et les douleurs liées aux mauvaises postures ou aux courbatures.

Comment s’y prendre?

Repérer la ou les zones douloureuses, parfois la douleur irradie et se localise à différents endroits, nous pouvons masser un ensemble de muscles en même temps ou rester focalisé sur un point précis.

Se positionner contre un mur ou s’allonger au sol et bloquer la balle entre le mur/le sol et la zone que l’on va masser.

Exercer des mouvements de va et vient de haut en bas ou de gauche à droite,  plus vous appuierez contre le support plus la pression sera douloureuse. A vous de doser, d’alterner pression fluide et pression plus intense. Si vous sentez le muscle rouler sous la balle, vous pouvez rester en pression statique quelques secondes puis relâcher.

S’aider de la respiration, en inspirant et expirant profondément durant le massage, cela va vous aider à vous détendre.

Si la douleur est intense, faites d’abord rouler la balle autour de la zone pour détendre progressivement le muscle.

Vous pouvez pratiquer un auto massage tous les jours, entre deux séances de sport ou après une journée de travail.

Choisissez des petites balles de massage rigide à picot qui permettent de masser en profondeur mais également de façon de plus douce en restant en surface sans appuyer, ce qui stimule et draine les fascias. Une balle de tennis plus souple fera également l’affaire.

L’es petites balles permettent de localiser un endroit bien précis et de masser plus en détails le dos sans appuyer sur la colonne vertébrale.

Quels sont les bienfaits?

Les balles de massage s’utilisent sur l’ensemble du corps pour dénouer les muscles tendus, douloureux, permettent de relâcher les tensions et de se relaxer rapidement.

Le soulagement est immédiat sur les courbatures et les nœuds musculaires, un massage régulier chassera la fatigue et les blocages énergétiques.

Peut provoquer une sensation de fatigue dû au relâchement musculaire comme après une vrai séance de massage bien-être.

 

Permet également de stimuler l’organisme en massant la voûte plantaire, un peu comme une réflexologie.

Attention tout de même à ne pas vous faire mal, le but recherché est le soulagement qui passe parfois par la douleur mais n’insistez pas si la douleur augmente ou devient à la limite du supportable.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.