Découvrez les articles du blog bien-être

Le temps d'un instant

Auto massage des pieds

Un auto massage des pieds est très relaxant, il soulage les jambes lourdes, les douleurs liés à la marche, à la course, il détend le corps en entier en procurant une sensation de légèreté. Il favorise également l’élimination des toxines si on stimule les points réflexe. Je vous invite à découvrir encore bien d’autres bienfaits avec cette séance d’auto massage des pieds.

Massage d’élimination au printemps

Massage bien-être printanier pour éliminer

Le corps est resté tous l’hiver bien au chaud, inactif, les repas ont été bien nourrissants et quelques kilos se sont installés. Le massage bien-être peut aider le corps à se ressourcer, à se débarrasser des toxines accumulées, à accueillir le printemps en pleine forme.

Le massage, thérapie de l’ayurvéda.

Le massage, hygiène de vie.

 

Les massages ayurvédiques agissent à plusieurs niveaux: ils relaxent le corps, ils rétablissent les éventuels déséquilibres d’ordre physiologique ( améliorer la santé ou traiter un trouble) et agissent au niveau émotionnel ( stress, anxiété, blocages…)

L’huile de massage ayurvédique est souvent composé de plantes spécialement sélectionnées en fonction du dosha de la personne (voir soins ayurvédique pour en savoir plus sur les doshas). Cette huile est appliquée sur l’ensemble du corps avec un protocole précis.

 

Auto massage des mains

Une petite séance d’auto-massage des mains à pratiquer n’importe où pour se détendre et s’accorder une petite pause antistress. Les techniques suivantes sont issues du do in et de la réflexologie palmaire. Ces gestes répétés régulièrement vont entretenir la souplesse de vos mains, éliminer les tensions et favoriser la circulation de l’énergie dans le corps.

Le concept énergétique dans le massage

Dans la tradition chinoise, le massage est couramment employé pour restaurer les déséquilibres énergétiques. De nombreuses disciplines sont organisées autour du Qi (l’énergie vitale) : la médecine traditionnelle, le Feng shui (géobiologie), le Yi King (art divinatoire) ou les arts martiaux.  Cette notion a été structurée autour de deux principes : Le yin et le yang et les 5 éléments.