Formation massage assis

TYPE DE MASSAGE

Relaxant, stimulant, décontractant, énergétique.

Ce module dure 1 ou 2 jours

Matériel fourni: Fascicule, produits d’hygiène et jetable.

Les stagiaires devront apporter leur chaise de massage, et porter une tenue confortable.

Remise d’une attestation de fin de stage

Ouvert à tous

AMMA

Le AMMA, est un art traditionnel japonais datant de plus de 1300ans et trouve son origine dans la MTC (médecine traditionnelle chinoise) avec le massage ANMO (technique d’accupression) et il inspirera par la suite le Shiatsu.

On retrouve ce massage aux Etats Unis dans les années 1980, sous la forme AMMA assis, son inventeur David Palmer l’adapte sur chaise dans un protocole ciblé sur le haut du corps.

Le AMMA assis trouvera rapidement une place dans les entreprises de par son côté pratique, sa rapidité d’exécution et son efficacité.

Son objectif est de faire circuler l’énergie dans le corps et d’éliminer les bocages grâce à un toucher précis le long des méridiens (canaux d’énergie traversant le corps dans la médecine traditionnelle chinoise).

Ce massage est constitué d’un enchainement de mouvements : balayages, pressions, percussions exécuté de façon rythmé sur les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras et les mains.

Le massage AMMA a de nombreux bienfaits qui en font un bon outil d’accompagnement au bien-être dans les entreprises :

Energisant, accroit la vigilance et la concentration, aide à réduire le stress, apporte une sensation de bien-être générale, relâche les tensions du dos, offre un moment d’évasion pendant la journée de travail.