Le massage bien-être en entreprise

Le massage bien-être en entreprise

Pour se faire une place dans le monde du travail, le massage bien-être met en avant son influence sur la santé de l’entreprise  autant que sur celle du salarié: augmentation de la productivité, des performances et de l’image pour l’une; motivation, reconnaissance et bien-être pour l’autre. Argument marketing ou réalité ?

Le salarié, (homme/machine) qui se doit d’être performant, efficace, créatif et en bonne santé, mérite bien que l’on se soucie de son bien-être car, c’est grâce à lui que l‘entreprise fonctionne, si  les dirigeants l’ont bien compris, les salariés le revendiquent aussi.

L’important est que cela fasse évoluer la place du massage dans notre société et que l’entreprise commence à reconnaître son utilité pour le bien-être de ses équipes.

Plusieurs actions peuvent être menées : coaching, siestes, sport, ateliers divers et variés, mobilier ergonomique, chaque entreprise à sa propre politique sur les risques psychosociaux…Il semblerait que le massage assis soit une bonne alternative pour prévenir le stress et les troubles musculo-squelettiques.

Quelques publications très intéressantes sur les bienfaits du massage en entreprise:

L’utilité du massage assis pour l’entreprise

Absentéisme, présentéisme, stress et l’utilité des massages bien-être en entreprise

Tout le monde reconnait les bienfaits d’un massage relaxant en institut, pourquoi cela serait-il différent en entreprise ?

Le massage assis peut se recevoir en tout lieu et c’est son côté pratique, rapide et efficace qui lui vaux d’être le massage le plus adapté à l’entreprise.

Pour en savoir plus sur le massage assis Amma :lire

massage-ayurvédique

Un véritable temps pour soi.

Par manque de temps, le massage est souvent relégué aux oubliettes : « oui, c’est vrai qu’un massage me ferait du bien, j’ai mal au dos…Je suis stressé… »  Les obligations de la vie quotidienne ne nous laissent pas souvent le temps, et puis rendez-vous chez le médecin lorsque rien ne va plus, le mal au dos évolue vers un trouble chronique et le stress nécessite une prise en charge thérapeutique.

Se faire masser sur son lieu de travail, peut-être une solution pour tous ceux qui n’ont pas une minute à eux.  Cette parenthèse offerte permet de se ressourcer rapidement et  de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête,  alors pourquoi  s’en priver.

 

Confortablement assis sur une chaise ergonomique, à l’abri de l’agitation dans un endroit calme, vous êtes entre les mains du praticien, et vous vous laissez aller pendant 15 minutes : épaules, bras, nuque, dos, mains, crâne seront massés à  même les vêtements.

C’est une routine qui peut se mettre en place facilement, d’autant que cela ne nécessite que peu de place et peu de matériel.

Le rapport au corps et au toucher peut parfois être problématique, la position assise et habillée rassure et aide à se relaxer plus rapidement surtout si c’est le tout  premier massage, et c’est souvent le cas.

 

Le massage a bien sa place en entreprise, il est un véritable outil d’accompagnement vers le bien-être des salariés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.