massage abhyanga

J’élimine ce qui encombre mon corps et mon esprit

massage ayurvédique

Soin traditionnel indien du corps,  le massage Abhyanga se pratique avec une huile chaude spécifique ainsi qu’un protocole adapté à son dosha.

Il est le massage ayurvédique le plus répandu, l’utilisation d’une huile adaptée favorise l’effet détoxinant de ce massage.

L’huile VATA : Huile biologique de sésame plantes biologiques de : centella asiatica, réglisse, basilic, fenugrec, estragon fenouil anis vert, feuille d’oranger, gingembre.

L’huile PITTA : Huile biologique de tournesol et de coco et de plantes biologiques de : lavande, menthe poivrée, hibiscus, rose de Damas, coriandre.

L’huile KAPHA : Huile vierge biologique de sésame et de plantes biologiques de : thym, poivre noir, graines de moutarde, clous de girofle, romarin officinal, laurier noble, origan et gingembre.

Il se compose de mouvements enveloppants pour harmoniser et des frictions pour réchauffer le corps et ramener les toxines à la surface de la peau.

Ce massage bien-être apporte détente physique et psychologique, relâche les muscles et évacue le stress, sa fonction principal est la stimulation de l’organisme et l’élimination des toxines.

Contre-indications : Fièvre, phlébite, varice, grossesse, toute pathologie auto-immune non cadrée par un traitement médicale.

Le massage Abhyanga n’a aucune finalité thérapeutique, le phénomène d’élimination est naturel, les plantes présentes dans l’huile vont simplement accompagner le corps dans cette action.

En cas de pathologie lourde, je vous invite toutefois à prendre conseils auprès de votre médecin.

Le massage abhyanga se pratique avec de l’huile chaude au sol ou sur table, à préciser lors de la prise rendez-vous.


Il dure environ 45 minutes
Tarif : 45 €

Bien-être issu de la tradition indienne