massage ku nye

L’harmonisation intérieure

massage-tibetain

Dans la philosophie tibétaine le corps est vu comme un réseau traversé par des canaux d’énergie transportant le sang, les fluides et d’autres énergies plus subtiles (la force et la vitalité). Tous ces canaux d’énergie sont connectés à des centres que l’on appelle les chakras, cette conception est proche de celle de la médecine traditionnelle indienne (l’ayurvéda).
Le massage Ku Nye fait partie des soins traditionnel tibétain, issu de textes anciens (Gyushi) datant de près de 4000 ans et qui proviendrait de l’enseignement du bouddha de la médecine.

Bienfaits:

Ce massage bien-être facilite et équilibre la circulation des énergies physiques et subtiles dans le corps, il vise un équilibre énergétique, physique et psychique. Les différentes mobilisations favorisent déblocages et fluidité dans le corps.
Un bien-être général émerge de ce massage tibétain.

Déroulement de la séance:

Le Ku Nye surprend par la diversité de ses mouvements : En position assise le crâne et la nuque sont massés, puis allongé tout le corps est sollicité par une gestuelle rythmée par des frictions, des percussions, et des enveloppements sur l’avant du corps puis sur la face arrière avec des pressions et des mouvements plus profonds sur le dos.

Les articulations sont également mobilisées en douceur par des flexions et des étirements.

 

Le massage tibétain se pratique sur table ou au sol sur un futon (sur demande) avec un peu d’huile sur l’ensemble du corps.
Un protocole de 60 minutes.
Tarif : 60 €
Contre-indications : grossesse, problèmes articulaires