La réflexologie plantaire

Ce massage bien-être des pieds issu de la tradition chinoise agit sur l’ensemble de l’organisme, d’une part en libérant les tensions du corps et d’autre part en favorisant l’élimination des toxines.
Le corps retrouve son équilibre naturel au fil des séances et une sensation générale de bien-être s’installe rapidement.
Dans la réflexologie plantaire la cartographie corporelle se reflète sur le dessus et le dessous du pied, ainsi qu’autour de la cheville, c’est cette projection des organes que l’on appelle zone réflexe ou réflexogène.
Le pied droit représente les organes du côté droit du corps et le pied gauche ceux de gauche, pour les organes de la tête c’est l’inverse, l’œil droit se trouve sur le pied gauche et ainsi de suite.
Par exemple, le cœur étant à gauche, sa zone réflexe se situe uniquement sur le pied gauche.

Déroulement d’une séance.

 

 

Chaque séance débute par des manœuvres de relâchement des pieds, ce massage va favoriser la détente et préparer le pied à recevoir le protocole de réflexologie.
La stimulation des zones réflexes se fait avec le pouce, la pression sera adapté en fonction de chacun certains point pouvant être sensible et douloureux.

Les différents systèmes du corps qui peuvent être stimulé sont les suivant: Le système digestif, le système urinaire, le système osseux, le système respiratoire, le système lymphatique, le système endocrinien, les organes des sens.

Quelques effets secondaire peuvent  se faire sentir après une séance de réflexologie plantaire, cela veut dire que l’organisme réagit mais ce n’est pas toujours le cas, parfois il faut attendre plusieurs séances avant de ressentir des effets.
Il peut s’agir de transpiration abondante, l’envie d’aller aux toilettes fréquemment ou une sensation de fatigue.

La réflexologie plantaire se pratique sur table avec ou sans huile.

Une séance dure de 30 min ou 45 min.
Tarif : 30 € ou 45€
Contre indications: grossesse, infection, inflammation.

Bien-être issu de la tradition chinoise