Formation réflexologie plantaire

Type de massage

Relaxant, rééquilibrant, énergétique, stimulant.

Ce module dure 2 jours.

Atelier découverte 2h

Pratique en binôme sur table

Matériel fourni: Fascicule, huile, produits d’hygiène et jetable.

Les stagiaires devront se munir de 2 grandes serviettes, et porter une tenue confortable.

Remise d’une attestation de fin de stage

Ouvert à tous

Des pictogrammes datant de l’Egypte antique représentent des scènes de massages de pieds, il semblerait que les médecins manipulaient les pieds pour soigner certaines pathologies.

Il y a environ 5000 ans les Chinois manipulaient également les pieds et les mains, les considérant comme les points d’entrée et de sortie de l’énergie. Les pressions appliquées sur certaines zones favorisaient la libre circulation de l’énergie dans le corps.

Au 19 e siècle apparut la version occidentale de la réflexologie, scientifiques et médecins ont découvert que l’on pouvait améliorer le bien-être et la santé par l’intermédiaire des actes réflexes.

En effectuant des pressions sur les zones réflexes on stimule des milliers de terminaisons nerveuses, cette action va agir sur les organes ou les fonctions organiques en rétablissant l’équilibre et en procurant un bien-être général.

La cartographie corporelle se reflète sur le dessus et le dessous du pied, ainsi qu’autour de la cheville, c’est cette projection des organes que l’on appelle zone réflexe ou réflexogène.

Bienfaits

 

La réflexologie plantaire détend l’ensemble du corps et soulage les pieds douloureux. Cette technique apporte une profonde relaxation, augmente la vitalité, Favorise l’élimination des toxines, stimuler l’immunité, harmonise la libre circulation de l’énergie et les liquides dans le corps, restaure l’équilibre corps/esprit.