La réflexologie vertébrale

 La colonne vertébrale est notre « arbre de vie ».

La réflexologie vertébrale trouverait son origine dans l’Ayurveda (système de soins traditionnels indien) avec la pratique des points Marma (points situés sur des zones précises du corps qui vont être stimulés pour libérer l’énergie), c’est un massage  bien-être du dos axé sur la colonne vertébrale.
Le principe de la réflexologie étant la stimulation des zones réflexes, ici ce sont les nerfs rachidiens qui sont visés. Cette stimulation va fortifier l’organisme et interpeller la mémoire organique afin de rétablir l’équilibre dans le corps et le psychisme.
La colonne vertébrale se compose de 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées et 4 coccygiennes, chacune de ces  vertèbre est en lien avec un organe ou une fonction organique. Aussi  chaque organe est lié à une émotion, le toucher réflexe vertébral travaille sur la globalité de l’être.
Une gestuelle précise sera appliquée sur l’axe vertébral comme des percussions ou des pressions et des mouvements enveloppant vont préparer le dos et favoriser la détente et la relaxation.
La réflexologie vertébrale que l’on appelle aussi toucher réflexe vertébrale tonifie, libère le dos des tensions et détend tout le corps.

Dans sa symbolique, la colonne vertébrale représente un arbre qui déploie ses racines dans le sol et ses branches vers le ciel et sert de canal pour le passage de l’énergie.

Voir tous les  massages du dos 

Ce massage se pratique sur table avec un peu d’huile végétale
Son protocole dure 30 minutes
Contre-indications : grossesse, inflammation du dos, fièvre
Tarif : 30 €

Bien-être pour le corps et l’esprit