Le massage, à quelle fréquence?
Les bienfaits physiologiques se font ressentir rapidement, pour le lâcher prise et l’amélioration du stress ou de l’anxiété, les ajustements s’opèrent de façon plus subtile, il faudra compter plusieurs séances pour en ressentir les bénéfices.
De toute évidence, c’est une question de ressenti, n’hésitez pas à essayer plusieurs techniques avant de trouver celle qui vous convient.
La relaxation guidée, à quelle fréquence?
Une première séance est souvent l’occasion de découvrir la méthode et sentir si c’est fait pour nous. Parlez-en avec votre praticien/sophrologue pour savoir ce que vous pouvez attendre réellement d’un accompagnement en fonction de votre problématique.
Les séances collectives sont idéales si vous n’avez pas de grosses problématiques et que vous êtes dans une démarche de connaissance de soi, de prévention du stress, que vous aspirez à une vie plus harmonieuse et que vous souhaitez développer vos ressources intérieures.
Dans quelle tenue se faire masser?
Pour les massages corps vous êtes en culotte/caleçon/string obligatoirement, pour les autres prestations vous pouvez rester habillé. Vous êtes couvert systématiquement avec des serviettes pendant toute la durée de la séance.
Quelles sont les contre-indications au massage bien-être?
Premier trimestre de grossesse pour tous les massages.
Infections cutanées contagieuse
Phlébites
Inflammation en phase aiguë (demandez à votre médecin)
Blessure récente, plaies non cicatrisées.
Fièvre ou états grippaux.